Visa

Publié le par Béa l'américaine

J'ai eu un visa J1 et un visa F1, autant vous dire que j'ai roulé ma bosse un long moment sur les SEVIS fees, les D156, D158 et autre D2090... Mais j'ai trop la flemme de tout reprendre...

Ca vous coûte environ 280 euros, plus le déplacement à Paris. Si vous avez des questions laissez un commentaire, je compléterai l'article sur demande!

Publié dans Visa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> En faisant le tour des blogs de stagiaires, j'ai pas l'impression qu'on puisse y échapper, alors on verra bien. Je m'excite mais faudrait déjà trouver l'entreprise...Enfin bref, qui ne tente rien<br /> n'a rien, mais merci pour tes conseils, ça fait plaisir! Bonne année 2010!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hey dsl de ne te répondre que minnan je viens à peine de checker mes spams :)))!!!<br /> En fait c'est un stage à faire en entreprise, pour 3 mois, en été. Apparemment ils servent à "homologuer" ton stage, histoire que t'en profites pas pour t'incruster aux States et que tu sois<br /> sérieusement capable pour le poste...c'est un peu flou je suis d'accord...après il n y a pas que Paenthèse dans la vie et il y a moins cher, mais bon, dans le monde de candy, l'entreprise peut<br /> rembourser...ça fait toujours 700e à sortir cela dit!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sérieusement, cela me semble être une belle arnaque. Tu as l'accord de l'entreprise pour ton stage? C'est tout ce qu'il te faut pour avoir le visa, point barre.<br /> Il y a de plus en plus "d'agences" qui essaient de tirer porfit d'un système administratif compliqué pour se faire du fric. Je n'avais jamais entendu parler de cette entreprise, et pourtant j'ai<br /> mené ma barque parmi l'administration américaine pour les visas - j'en ai déjà eu 2 différents.<br /> Vas sur le site des visa américains, l'officiel, celui qui te propose le rendez-vous et te donne toutes les informations nécéssaires pour obtenir un visa.<br /> Regarde ce qu'ils te disent pour les stages.<br /> Normalement, l'entreprise doit te fournir un formulaire genre I-20 ou DS-2019, que tu dois soumettre ensuite au consulat lors de l'entretient.<br /> C'est TOUT.<br /> <br /> Si je puis me permettre, "homologuer" mon cul oui! Tu paie déjà pour qu'on te "surveille" et qu'ils vérifient si tu ne "t'incruste" pas. C'est à cela que les SEVIS fees servent, et ça, tu le paie<br /> au gouvernement américain, et ce n'est que $200, pas 700€.<br /> <br /> Crois moi. Parenthèse = caca.<br /> <br /> @ bientot<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hey,<br /> <br /> Ton blog est hyper bien fait et me motive pour tenter ma chance aux States. En ce moment je budgette, et je suis tombée sur le site de Parenthèse, qui coute au bas mot 2000 euros pour faire<br /> ''sponsoriser'' son stage...???!!?? J'ai pas l'impression en te lisant que tu aies eu recours a ce genre de truc, alors arnaque ou pas ? concrètement ils servent a quoi, et quelle a été ta solution<br /> ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse,<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai pas eu recours à ce genre de chose parce que je n'ai jamais fait de stage en entreprise aux USA (pour le moment). Je suis actuellement étudiante là-bas ce qui simplifit grandement les<br /> choses.<br /> <br /> J'ai regardé le site internet de Parenthèse... Serieusement je n'ai pas trop compris l'intérêt de leur service.<br /> <br /> Peux-tu me dire ce que tu veux faire exactement? Un stage linguistique? Un stage en entreprise?<br /> <br /> <br />