La relation étudiant/professeur

Publié le par Béa l'américaine

Les étudiants américains payent TRES chers leur étude et ont la possibilité de noter leur professeur. Une partie de la rémunération de ces derniers peut d'ailleur dépendre de cette notation. Les professeurs sont donc très accessibles pour aider les étudiants. La plus part d'entre eux possèdent des heures de permanence (office hours) pour que les étudiants en difficulté viennent poser leurs questions, ils ont aussi des assistants (TA - teach assistant) qui ont aussi des heures de permanence pour vous aider.

*ASTUCE* Il ne faut donc jamais hésiter à prendre contact avec l'un de vos professeurs, par e-mail notamment, pour vos questions et vos difficultés.

Mais il faut rester réaliste. Il y a des imbéciles et des gens prétentieux partout, tout comme en Europe, il y a des gens accessibles, et d'autres non. Toutefois, la relation étudiant/professeur est beaucoup moins formelle qu'en France, et les français les plus rigides devront bien faire attention de ne pas trop paraître "prétentieux" ou "supérieur"...

Publié dans Scolarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article